Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
^_^ Chinuy ^_^
18 février 2007

Nouvel an chinois

hihi

Xing Nian Hao à tous pour ceux qui ne l'aurait pas compris je vais faire la traduction ça veut dire bonne année ^^. Non je ne viens pas de me réveiller d'un long coma survenu en 2006. C'est juste que aujourd'hui c'est le nouvel an chinois ;D. Après une année 2006 sous le signe du chien, le calendrier chinois 2007 célèbre le porc. La diaspora chinoise fêtera l'an 4704 dans le monde entier.

Il faut savoir que la date du nouvel an chinois, n'est pas uen date fixe, elle se situe toujours entre le 21 janvier et le 19 février. Elle dépend du calendrier chinois qui lui même dépend du calendrier lunaire.

Les plats qui composent le réveillon sont symboliques : Le poulet entier qui donne la santé à tous, les boulettes de poisson, crevettes et viandes qui assurera réussite dans les études(j'en aurai bien besoins ^^)et les légumes synonyme d'intelligence. Le réveillon chinois, se termine toujours par une distribution d'argent qui est placée dans des enveloppes rouges et qui apporterony la chance toute l'année.

angpao

C'est certainement ce moment que les enfants attendent le plus durant l'année. Bon comme je vous l'avez expliqué précedemment, ces petites enveloppes sont appelées "ang pao" ou bien "huang  bao". La semaine qui suit le réveillon est le moment idéal pour aller à la rencontre de la famille. C'est à ce moment que les enfants interviennent.Ils leur suffisent de prononçer une petite formule magique: bonne année, bonne santé et beaucoup et richesse et hop un "ang pao" dans la poche. C'est la période de l'année que mes soeurs et moi préférons le plus on l'aime tellement qu'on l'a surnommé le temps de la RECOLTE mdr.

Ps : Plus ta famille est grande plus tu aura de "ang pao".

new_year

Publicité
Commentaires
L
Profiteur va! lol<br /> ca fais bizarre, pdt trois ans je t entendu te rejouir de l'argent que tu allais avoir et pas cette année... ca me mank lol<br /> bizou a toi
Publicité