Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
^_^ Chinuy ^_^
12 juin 2007

Yoyo

Le yoyo est petit jouet constitué de deux hémisphères aplatis, réunis par un axe autour duquel s'enroule une ficelle dont l'une des extrémités s'attache au doigt ou est retenue par la main. Le jeu consiste à lancer le yo-yo et à le ramener dans un va-et-vient continu.

Oula je sais pourquoi tant de barbarie pour définir un si simple jouet me direz vous. Qui n'a pas trippé durant des heures a essayer laborieusement de passer une de ses figures irréalisables pour nous simple mortel que nous sommes ^^. Qui n'a pas voulu épater les copains à l'école avec la toute dernière figure à la mode. Ahhhh que de nostalgie je me rappel de mon tit surnom en 6e Yoyoman mdr.

Ces 2 jeunes hommes sont des champions du yoyo je vous laisse admirer ^^


Publicité
Commentaires
M
J'galèrais déjà à faire quelques va-et-vient...!!!
Publicité