Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
^_^ Chinuy ^_^
20 janvier 2008

Back in France

Ca y est je suis de retour en France ou plutot malheureusement j'ai envie de dire. Comme promis je vais essayer de vous faire partager dans cet article les expériences que j'ai vécu. J'aurai tellement voulu vous les faire partager au jours le jours comme pour les USA mais là bas la conenction était du 58k et mon mac n'arrivé pas à se connecter sur le réseau de l'hotel.

Il n'existe pas de vol direct pour le cambodge c'est pourquoi après 11h de vol on atterit à Bangkok avant de reprendre l'avion durant 1H pour enfin arrivée à Phnom Penh. A la descente d'avion nous sommes accueilli par des amis qui nous hebergerons dans leur hotel durant presque tout le séjours ^o^.

DSCF0002

Vu de ma chambre sur le Tongle Sap

L'hotel est merveilleusement bien situé. A seulement 10 minutes à pied du palais royal et 15 du grand marché. J'ai aussi fait la connaissance des 3 enfants de notre ami. J'aurai bien voulu vous donner leur prénom mais je vois pas comment les orthographier correctement lol.

IMG_0174

DSCF0207

Le lendemain, nous sommes allés passer quelques jours chez de la famille qui vivait en pleine campagne: dépaysement garanti. Il faut savoir que le meilleur moyen de transport là bas est le 4x4 et je ne vous parle aps des SUV de luxe qui existent en France mais d'un vrai baroudeur comme le mitsubishi Pajero de notre ami.

DSCF0083

DSCF0084

En gros, plus on s'éloigne de la capital plus les routes sont escarpés et moins il y a de goudron lol. Pour passer le temps (5h de trajet) quoi de mieux que de faire des photos du bébé et du paysage.

DSCF0017

DSCF0022

DSCF0034

DSCF0021

DSCF0046

Et parfois on se retrouve dans une situation peu conventionnelle ^o^


DSCF0039

Premier arrêt chez un cousin à ma mère. Voilà à quoi ressemble une tite épicerie perdu en plein milieu des rizière.

DSCF0054

DSCF0051

DSCF0063

S'ensuit d'autre cousin et enfin la maison dans laquelle ma mère a grandit

DSCF0070


DSCF0073

Pour continuer notre route nous devons traverser le fleuve.


DSCF0087


DSCF0102


DSCF0103

3e jours

Je me suis réveillé dans une une maison cambodgienne typique comme celle dans laquelle ma mère et mon père ont vécu. Avec une vue assez atypique mais qui sent bon la nature.


DSCF0130


DSCF0128

Ici c'était assez hard on dormait à même le sol, pas d'eau courante, électricité par générateur qu'on allume que la nuit par souci d'économie. Franchement j'ai adoré ça lol, j'ai aussi pêché à la main avec petit panier dans un étang qu'on a à moitié asseché c'était franchement trippant.


DSCF0197


DSCF0229


DSCF0227


DSCF0246

Voilà ce qu'on pouvait voir tout autour du village. Des rizières à perte de vue


DSCF0183

Les soirées étaient très animés surtout avec tous les enfants de la maison.


DSCF0274


DSCF0286

Sinon durant les autres soirées la maison servait de lieu de prière pour les gens du village et les moines.


DSCF0257

A quel heure commence la prière selon vous et bien regardez la video hihi. Pour pas gêner les moines nous sommes allez dormir dans la maison en face mais même avec la distance j'ai pas réussit à dormir tellement ils priaient fort lol.

Suite des journée toujours avec les enfants, ils sont tellement attachant je voulais plus les quitter.

DSCF0399

DSCF0401

DSCF0408

DSCF0413

DSCF0431

Des photos un peu moins réjouissante regardez ces enfants travaillant en plein soleil en train de démonter les chapiteaux sous lesquel on a mangé. Durant le démontage une partie du chapiteau s'est même effondré sur un des petits heureusement pour lui rien de grave.

DSCF0442

DSCF0446

DSCF0447

Ca y est c'est l'heure de quitter le village et là encore une nouvelle expérience pour moi. En effet, j'ai fait tout le trajet du retour à l'arrière d'un pick up avec les enfants c'était trop fort !!!! lol malgré la chaleur 35°C, la poussière et le vent.

DSCF0459

DSCF0470

DSCF0473

DSCF0475

DSCF0493

Le lendemain direction Siem Riep et surtout Angkor Wat: 6h de route de la capitale mais dans le 4x4 cette fois.

Angkor

DSCF0110

DSCF0119

DSCF0143

DSCF0165

DSCF0167

Angkor War fut l'un des moments les plus fort de mon séjour cette cité est vraiment sublime et montre tout le savoir faire de la civilisation Khmer à son apogé.

Enfin une journée à Phnom Penh et à l'hotel à rien faire hihi. Phnom Penh est une ville grouillante, ça change de la France. Ici ce sont les scooter qui font la loi voyez par vous même avec cette video.

 


 

Il est maintenant temps d'aller ce recueillir sur la tombe de mon grand père paternel.

DSCF0194

DSCF0210

Connaissez vous ce Fanta, non moi non plus. Je peux vous dire que c'est plutôt chimique comme gout lol.

DSCF0255

DSCF0254

Cet article pourrait être encore plus long mais je pense que ça suffira donc je vais concluer par une nouvelle photo de la vue de ma chambre dont je me lasse pas.

DSCF0181

Publicité
Commentaires
R
J'adore tes photos petit Chinuy! ^^<br /> Snif... Quand je revois ce doux paysage du Cambodge, j'en ai presque les larmes aux yeux.<br /> Nostalgie quand tu nous tiens! <br /> C'est un magnifique pays hein?<br /> Il me manque... <br /> <br /> Bel article ^^
F
Au Vietnam, d'apres ce que Boulette raconte, il y a des jalousies parfois... Parce que Boulette avec sa famille a prefere fuir le communisme, alors que ceux qui sont restes en ont chie et pas lui. Enfin la je te dis la mentalite de certains au pays... <br /> <br /> En tout cas je comprends ce que tu dis dans ce qui peut etre enviable dans leur vie. Ils ne doivent pas trop connaitre les situations de stress et qu'avec beaucoup moins de moyens que les occidentaux en vivant simplement on peut etre heureux. En tout cas c'est ce que tes photos degagent. <br /> Pour les betes, comme je suis blanche, j'en ai grave les boules parce que les attire ! D'ailleurs c'est aussi comme ca qu'on reconnait les touristes fraichement debarques !!
C
Nous faisons parti de la communauté chinoise du Cambodge mes parents parlent les 2 langues moi seulement le chinois. Lol jalousie pas du tout c'est pas du tout dans la mentalité. De l'envie oui certainement. L'image qu'ils ont de la France est idyllique, mais d'un côté malgré la pauvreté dans laquelle ils vivent ils ne se rendent aps compte à quel point leur vie est parfois enviable à ceux des français enfin c'est mon point de vue j'ai pas vraiment le temps de m'expliquer là dessus lol. Bah bizarrement là dernière fois que j'y étais j'avais 6ans et j'avais était bouffé de partout et là non ça été quelques piqures par ci par là. Par contre dans la capitale là faut faire gaffe ça grouille de partout.
F
Ca avait l'air bien sympa, ton voyage. Je pensais que tu etais d'origine Chinoise. J'aimerai savoir si au pays ca ne suscitait pas de jalousies le fait que tu vive en France ?<br /> Dans la video, tu dormais sans moustiquaire, tu ne t'es pas fait bouffer par les bestioles ?
Publicité